Les poupées tracas de Marine...

Publié le par linette

Petit atelier avec ma fille de 4 ans et demi, Marine.

   

Depuis l'étude du livre "Billy de bile" de  A. Browne à l'école, ma fille voulait absolument des poupées tracas....C'est chose, ensemble nous avons commencé notre collection.....

 

DSC04675.JPG

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire de ces poupées, voici un extrait :

"Les poupées Tracas viennent du Guatemala, en Amérique centrale. C'est là que les enfants se sont mis à les fabriquer, il y a très longtemps, à partir de petits  morceaux de bois, de minuscule bouts de chiffons et de brins de fil. A l'heure du coucher, ils confiaient chacune de leurs inquiétudes à chacune de ces poupées, les glissaient sous leurs oreillers, puis s'endormaient. Et lorsque les enfants se réveillaient, ce qui les tracassait s'était envolé. (...)

DSC04674.JPG

Avec Marine nous avons décider d'en fabriquer pleins et si vous êtes intéressées par cette histoire, Nous sommes d'accord pour échanger des poupées....

DSC04676.JPG

A très bientôt....

 

Amitiés

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est rigolo, les enfants ont ramené le livre de l'école et nous avons aussi commencé des poupées tracas! ce livre est génial!!! et vos poupées sont très sympas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup ce livre, il fait vraiment rêver les enfants...on s'est régalé à réaliser ces poupées, nous en avons une chacun, sous nos oreillers... <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça y est nous avons retrouvé les poupées dans le déménagement.<br /> <br /> <br /> je voudrais t'en envoyer une photo mais je ne suis pas très calée avec internet et le contact du blog.<br /> <br /> <br /> peux-tu m'envoyer un mail directement (tu as mon adresse mail avec ce commentaire) comme ça je peux t'envoyer la photo en direct.<br /> <br /> <br /> Vos poupées semblent bien plus grandes que les "nôtres".<br /> <br /> <br /> Je vais les mettre aussi sur mon blog mais j'ai bloqué le clic droit parce qu'une blogeuse indélicate me piquait mes photos pour les mettre sur son blog...<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie Milou pour ta recherche...Je veux bien une photo pour monter à Marine. Les miennes sont grandes comme mon index (qui est court !!!!!).<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je trouve cette symbolique très belle et très touchante, j'ai toujours adoré les poupées et celles ci sont particulièrement jolies ... le principe de l'échange est aussi très touchant !! bises et<br /> à bientôt ... demain peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut-être es-tu partante pour un ééchange Isabelle ?<br /> <br /> <br /> Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je connais ces poupées... j'en ai acheté il y a plusieurs années lors d'une renconyre de solidarité dans ma ville de Seine et marne à l'époque. Elles sont simples et rangées dans un petit panier<br /> en osier. Il y en a 5 de toutes les couleurs, pour ne pas prendre la même deux soirs de suite.  je vais les photographir pour t'envoyer les photos...<br /> <br /> <br /> Ton idée justement est intéressante car ma Victoria, m'a demandé de lui en faire d'autres mais ... je n'ai rien fait encore! Il faut que j'y pense...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> çà serait super sympa Milou de pouvoir faire des échanges....<br /> <br /> <br /> Merci pour la photo, çà me ferait super plaisir<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c une bien belle idée bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas, çà plait aux enfants et attendrit les parents....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />