Sac de transport à Zhu Zhu Pet *

Publié le par linette

Lors de l'atelier de lundi dernier, j'ai travaillé à la demande de plusieurs mamans à la confection d'un sac de transport à zhu zhu pet*

Voilà  le résultat

DSC04619

 J'ai décidé de mettre une pression afin de ranger la couverture qui  va avec à l'intérieur du sac quand la bestiole n'est pas dans son sac

DSC04623

 J'ai donc dessiné un patron que je vous mets sur mon blog pour fêter mes un an sur la blogosphère...

zhuzhu-pet.jpg

J'ai choisi un tissu imprimé pour l'intérieur du sac et un tissu jersey doux pour l'extérieur. 

 J'ai découpé deux ovales de ce gabarit (je vous l'envoi par mail à la demande si vous n'arriver pas à l'imprimer).

Je les épingles endroit contre endroit

DSC04625

DSC04624

en ayant pris soin de positionner les deux anses à l'intérieur

DSC04626

Pour ce faire j'ai préalablement préparer deux morceaux de ruban de 10 cm à 20 cm (selon la longueur souhaité des anses) de rubans. Largueur du ruban 1 cm..

Je positionne un morceau selon le schéma ci-dessus A avec B  ( = le premier morceau) et

C avec D( = le deuxième morceau).

 

Je couds en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage....

Je ferme au point invisible

DSC04630

Sur cette image, je fini avec un point de broderie

et une décoration sur l'envers.

DSC04629

 Je fais ensuite un carré de 25 cm x 25 cm avec mes deux même tissu pour faire la couverture

DSC04620

Sur ce pas à pas, j'ai mis des photos de différents sacs réalisés (trois modèles). Un modèle avec finition fleur en feutrine, un modèle avec un petit sac de cousu sur la couverture et le sac et un troisième modèle non terminé.

 

 Voilà.... A très bientôt...

Amitiés

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> oh là là si ma fille voit ça, il va falloir que je m'y colle, elle adore ces bestioles ultra bruyantes! merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ils ont maintenant des bébés, ma fille commence a en parler...Attention à la suite.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop mignon!!<br /> <br /> <br /> c'est une idée geniale...mais pour nous, il faudra un sac-bus pour tous les transporter!!<br /> <br /> <br /> Et dommage pour le 28, je pars dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je viendrai à Varrains (c'est à coté de chez moi...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème, tu peux aussi participer à l'atelier du 21 mars si tu le souhaites...Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> eh bien ça va finallement!:) alors c'est le tien, ce Zhu zhu pet?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est celui de Marine...il fallait que je vérifie si j'avais fait les bonnes mesures<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hihi trop bonne idée originale en plus!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super sac à zhu zhu pet, où on voit la bestiole...<br /> <br /> <br /> Moi j'ai transformé mes maisons à médicament homéopatiques en maison à zhu zhu... mais c'est tout fermé...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour...Bonne idée les boîes fermées, si elle n'est pas sage, je retiens..<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />